Le point sur mes candidatures


Résultat de recherche d'images pour "discobole kaamelott"
Il faut plutôt y voir un élan !

Que de mouvement depuis le désistement de l'association !



Résultat de recherche d'images pour "déménagement"Dans ma tête déjà... Je laisse mon rêve de vivre à Londres pendant quelques mois de côté... A regret c'est vrai. Mais pour autant, je ne veux pas laisser tomber le SVE. En effet, partir à l'étranger, j'en rêve depuis une bonne dizaine d'années.

Je tente donc diverses candidatures dans ces villes :
- Nottingham ==> projet autour des nouvelles technologies
- Silkeborg (Danemark) ==> être assistant du prof de langue
- Dewsbury ==> Centre pour la jeunesse
- Letterkenny (Irlande) ==> Centre pour la jeunesse
- Espoo (Finlande) ==> animation petite enfance / enfance
- Sheffield (deux associations) ==> autour du culturel

Les projets sont souvent centrés autour de l'éducatif mais pas que. Je suis aussi intéressée par les projets plus culturels ou en lien avec les nouvelles technologies. On verra bien si les associations respectent les règles du jeu, à savoir que les compétences et les diplômes ne sont pas prioritaires sur la motivation !

Chaque candidature comporte un CV et une lettre de motivation. Cette dernière est individualisée, of course. Cela signifie que j'ai, pour chaque candidature, pris le temps de lire le projet, le traduire, visiter tout ce qui est visitable (site web, page facebook, autres réseaux sociaux...) Bref, j'y suis allé à fond ! J'ai également du faire un CV vidéo sur mes motivations... Sans compétence à la base, j'ai passé un temps fou à la réaliser !

J'ai aussi élargi mes recherches vers les pays nordiques. C'est en effet mon "plan b" au cas ou ça ne fonctionne pas pour le Royaume Uni. En effet, ces pays m'attirent plus que les pays de l'est, et même du sud. Ils me semblent assez mystérieux, inaccessibles... je ne les connais absolument pas ! Et pourtant... Ça doit être mon côté éduc' qui ressort ! Mais j'ai bien envie d'aller voir comment se portent ces populations parfaitement éduquées (scolairement parlant, PISA à l'appui). Plonger dans une culture totalement inconnue, peu médiatisée. Découvrir une langue, tout en pouvant pratiquer l'anglais. Bref, voir ailleurs si j'y suis.

Commentaires

Articles les plus consultés