Il est où, le bouton créer un article ?
Bon, j'ai enfin trouvé le bouton "créer un article". Ça fait une semaine que je me tâte et que je me demande si c'est une bonne idée. D'écrire un blog je veux dire, alors que j'en suis au point de départ de mon envie qui peu à peu deviendra projet...
J'vous explique. Vite fait, j'en ai pour deux minutes.
Voilà, je suis Marie, j'ai 25 ans. Au lycée, je rêve d'obtenir mon bac, de partir en LLCE espagnol et de partir faire une année Erasmus, en Espagne précisément.
J'obtiens mon bac, je pars à la fac et... je me rends compte que je manque CARRÉMENT de motivation pour cette filière. Qui dit pas d'avancement à la fac dit pas d'Erasmus. Enfin c'est ce que je crois mais concrètement je n'ai jamais rien compris. Bon.
Je fini par trouver ma voie et entame une formation d'EJE en apprentissage. Chouette, je peux faire un de mes deux stages en Europe ! Encore faut-il avoir les sous (non), connaitre un peu de monde sur place (non plus), se trouver dans un pays francophone (pas envie). Et v'là tit pas que la formation est terminée, le diplôme obtenu haut la main, mais mon rêve, pff, laisse tomber c'est fichu.
Depuis ce jour, je suis toujours en CDD, et ça me plait pas mal. Dans ma branche (le social), ça me permet de découvrir pleins de choses. Puis un membre de ma famille, carrément plus jeune, décide de se barrer aux USA, au pair, pour un an. Et y va. Tiens tiens... C'est quoi que je sens en moi là, ce truc dans le bide qui m'a toujours dit : fonce !
Je me renseigne. Jeune fille au pair, c'est quoi ? Je rencontre cette association. Alors oui, ça à l'air vraiment pas mal au pair, mais bon commencer en janvier, pour deux, trois mois c'est pas possible. Deux, trois mois, c'est possible l'été. Sauf que mon contrat actuel s'arrête en décembre, c'est dire si le timing colle pas.
J'entend parler d'une amie d'une amie qui part précipitamment en Irlande : "Oui, c'est un genre d'erasmus, pour les personnes qui ne trouvent pas de travail, ne genre de stage... Tout est payé par la région je crois..."
Hum, intriguant. Très intriguant. Trop intriguant, faut que j'me renseigne.
Hop hop hop, site de la région, je fouille, je fouille... Je trouve pas grand chose. Mais, hé c'est quoi ça ? Le CRIJ... Espace Europe. Et c'est là que je l'ai rencontré : le SVE.
Depuis je me suis rendue au CRIJ, et une semaine après cette visite c'est à dire aujourd'hui j'ai fixé mon premier rendez-vous pour entamer les démarches.
Et me voilà devant l'ordi à écrire tout ça à je ne sais qui, en tout cas, bienvenue à toi, visiteur de passage !


Commentaires
Enregistrer un commentaire